Notre mission

Notre mission : Réconcilier futur et passé

[grid_6] [frame]

[/frame]

Des pyramides égyptiennes aux églises modernes en passant par les domûs gallo-romaines, notre patrimoine historique est souvent parvenu jusqu’à nous dans un état de délabrement avancé ; Il ne reste bien souvent que quelques ruines enfouies dans le sol, impossibles à identifier sans le savoir scientifique d’un archéologue. Toutefois, ce patrimoine encore existant est une richesse qui doit être préservée et mise en valeur, que ce soit au niveau culturel, historique ou touristique.

Mais comment traduire ces éléments architecturaux en un discours clair et compréhensible par tout un chacun, quel que soit leur âge, leur langage ou leurs connaissances ? Comment exploiter le potentiel de tels vestiges, parfois encore enfouis ou inaccessibles, et créer ce lien avec le grand public ? Comment conserver ce patrimoine d’une brutale disparition, d’une démolition, ou continuer à exploiter ceux qui sont trop fragiles pour être visités ? Comment arriver à dépasser les limites et les contraintes des lieux muséaux, parfois trop exigus pour accueillir des collections importantes ou trop modestes pour pouvoir se renouveler et justifier une nouvelle visite de la part du grand public ?

[/grid_6] [grid_6]

Grâce à notre savoir-faire, notre société se propose de prendre en charge l’ensemble de vos problématiques de restitutions, véritables traductions en images, et de créer des médias adaptés à la muséographie de votre site. Nous fournissons aux sites de valorisation, aux musées et aux collectivités locales des outils simples d’utilisation, flexibles, avec un fort contenu pédagogique et compréhensible par l’ensemble du grand public.

L’apport de la 3D temps-réel rend possible l’extension du musée en rajoutant autant de pièces virtuelles que nécessaire, reconstruire les parties des bâtiments qui ont été détruites, de rendre accessible aux personnes âgées des lieux autrement trop difficiles à atteindre, ou de compléter vos expositions avec des bâtiments entiers, faciles à explorer.

Ainsi, en travaillant en étroite collaboration avec les archéologues et les responsables muséaux, les sites reprennent vie, les éléments sont replacés dans leur contexte et le visiteur peut clairement comprendre ce qu’était autrefois ce patrimoine, justifiant ainsi sa présence et sa préservation.

Réconcilier le grand public avec son patrimoine historique, c’est la mission principale de Novo3D.

[/grid_6]